Fonctionnement d'un congélateur

FONCTIONNEMENT D UN CONGELATEUR

Le congélateur professionnel a pour fonction d’approvisionner les denrées surgelées ou congelées de façon constante afin de les maintenir à une température de -18)C

IL est doté d’une isolation renforcée et d’une puissance élevée.

 

Les différents types de froid

LE FROID STATIQUE :

Ce mode de fonctionnement permet à l’air chaud étant pus léger de circuler vers le haut et l’air le plus frais de descendre vers le bas cela nécessite un bon conditionnement de la part du consommateur et une bonne organisation de l ‘approvisionnement des aliments à savoir qu’en dessous du congélateur se trouve les températures les plus basse.

  

LE FROID VENTILE

Ce type d’utilisation du froid est utilisé pour une longue conservation des aliments grâce à une repartions del ‘air de façon générale dans toutes les zones du congélateur.

Ce système permet donc de conserver les aliments plus longtemps et offre une plus grande résistance grâce à l’absence de formation de givre.

 

LE FROID STATIQUE A DEGIVRAGE

Ce système d’utilisation du froid est situé entre le froid statique et le froid ventilé son mode de fonctionnement est similaire à celui du froid statique tout en garantissant une quantité de givre beaucoup moins importante. En effet l’air circule de façon continue dans le congélateur.

Ce mode de fonctionnement est très rentable au niveau de l’énergie utilisé grâce au dégivrage qui sera moins fréquent le consommateur pourra réduire sa facture d’électricité de façon considérable.

 

LA SUPER CONGELATION

Grace à ce système la température chute de façon très rapide et ainsi permet d’utiliser le congélateur de façon optimum ce système est disponible uniquement en option.

On peut trouver également en option le système d’alarme qui permet d’alerter de façon sonore ou visuelle une trop forte chaleur ou lorsque la porte est mal fermée. Cela représente une garantie de sécurité en plus.

Autres articles:


S'il vous plaît, attendez ...