Panne des congelateurs

PANNES DES CONGELATEURS

Fabriqués pour être le plus efficace possible pendant une longue durée les congélateurs professionnels, cependant des pannes peuvent survenir par des causes extérieur à l’appareil ou même quelque fois par des altérations survenus sur les congélateurs.

Quelques causes des pannes des congélateurs et leurs solutions :

-Problème lié à l’étanchéité du congélateur et cause un dépôt de givre on peut y remédier en changeant les joints qui ont tendance à s’abimer avec le temps.

 

-Problème de formation de rouille dans le circuit ce qui peut provoquer des fuites de gaz ce problème est lié au compresseur dans ce cas il faut faire appel à un professionnel du froid.

 

-Le congélateur ne s’allume pas il faut dans ce cas vérifier le branchement électrique de l’installation du congélateur et regarder si le thermostat est bien réglé si malgré tout le congélateur ne fonctionne pas il ne faut pas hésiter à appeler un frigoriste.

- Le congélateur ne refroidit pas correctement il faut éviter de surcharger le congélateur avec les denrées alimentaires afin que les portes puissent se fermer correctement il faut également laisser de la place à l’arrière du congélateur afin qu’il soit aéré car le problème peut venir du condenseur.

- Le congélateur refroidit beaucoup trop cela peut venir du thermostat qui est mal réglé il faut également vérifier que la fonction congélation rapide soit éteinte.

- Le congélateur dégage une odeur désagréable cela provient des aliments conservés dans le congélateur il faut donc s’assurer de bien nettoyer l’appareil régulièrement et bien recouvrir les denrées alimentaire avec un emballage spécial pour protéger les aliments

Tutoriel sur la mise en place, le dépanneur ainsi que l'entretient de votre congélateur pro

Autres articles:


S'il vous plaît, attendez ...