Les différentes possibilité de refroidir ou congeler vos denrées alimentaires.

La réfrigération :

La réfrigération est une façon non naturelle de maintenir une température inférieure à une température ambiante et supérieur à sa température de congélation une denrée alimentaire dans l'intérêt de sa bonne conservation.

La durée de conservation d'un aliment est toujours limitée ( date limite en fonction de sa matière et sa température de conservation ) généralement stocker en chambre froide positive.

Le groupe frigorifique remplit complètement sa fonction avec des température de réfrigération de -2°C à +15°C

La congélation  : 

La congélation est utilisée pour abaisser la température d'un aliment de telle façon que son eau se cristallise en glaçon de petit ou gros morceaux. La plage de conservation des produits congelés se situe en -10°C et -30°C.

La durée de conservation d'un aliment congelé dépendra de sa température de stockage ainsi que du type d'aliment. Généralement stocker en chambre froide négative.

Elle est utilisée pour stopper le développement des micros organismes à partir de -18°C 

La surgélation :

La surgélation est de plus en plus répandue, elle a comme avantage une grande puissance frigorifique qui permet cristalliser les denrées à très grande vitesse. 

Pour pouvoir utilisé ce procéder de surgélation la denrée doit répondre à certaines exigences.

- Aliment en très bon état de fraicheur

- Délais de congélation réduits au maximum

- Congélation jusqu'à -18°C

- Stockage et distribution à une température inférieure à - 18°C

- Vente à l'état de congelé.

Pour une bonne surgélation la cellule de refroidissement est idéale, disponible en différentes versions selon vos besoins. 


S'il vous plaît, attendez ...