Fonctionnement de la machine à glaçon pro

Une machine à glaçon pro a différentes puissances, vous pouvez trouver cette information sur la plaque technique de votre machine

Le rôle d'une machine à glaçon pro est de transformer votre eau en jolis glaçons, un système de réfrigération est nécessaire.

Un système d'injection d'eau s'enclenche, l'eau eau projetée sur l'évaporateur qui au contact de l'eau va commencer a former un glaçon, Le procédure durera jusqu'à ce que le glaçon soit assez gros puis la vanne d'inversion de cycle est enclenchée. L'évaporateur passe d'une température de - 20°C a une température de +40°C, Le glaçon se décolle de l'évaporateur et tombe dans le bac de réservoir.

Une video pour mieux comprendre.

Réglage des glaçons

Les glaçons produits par la machine peuvent être réglés en fonction de votre machine à glaçon pro

Les différents réglages très pointilleux sont à réaliser obligatoirement par une personne habilité ( frigoriste ), vous pouvez augmenter la grosseur du glaçon ou le rendre plus fin.

Le bac réservoir est lui aussi refroidit par un serpentin sur les parois internes du meuble pour garder les glaçons au froid.

Une sonde sur la partie haute du réservoir est installée pour stopper la production de glaçon lorsque le réservoir est plein

Les différents types de glaçons :

Il existe différents types, le glaçon plein conique ainsi que le glaçon creux et pour finir le glaçon plein cubique, le principe de fabrication est presque identique.

Autres articles:


S'il vous plaît, attendez ...