Surgélateur professionnel

Cellule de refroidissement

Découvrez nos cellules de refroidissement de qualité

Retrouvez notre gamme complète de cellules de refroidissement ou congélation.

Nous avons plusieurs modèles avec des contenances plus ou moins importantes commençant à 3 niveaux et jusqu'à 24 niveaux pour les plus grandes.

Toutes nos cellules sont adaptées pour une descente en température ultra rapide de vos produits. Ils permettent également de les préserver dans des conditions optimales car la saveur, l'aspect et la qualité nutritive des aliments sont conservés. Nos équipements respectent les normes et vous garantissent hygiène et sécurité.


Résultats 1 - 36 sur 36.
Résultats 1 - 36 sur 36.

Comment choisir sa cellule de refroidissement rapide ou surgélateur ?

Nos cellules de refroidissement avec un look design et une très grande simplicité de fonctionnement sont idéales pour une utilisation quotidienne. La cellule de refroidissement existe en plusieurs volumes disponibles en fonction des vos besoins. Colddistribution c'est une équipe de spécialiste du froid prête à vous orienter.

La cellule de refroidissement est utilisée essentiellement dans la restauration et dans l'agroalimentaire.
La cellule est primordiale pour le bon respect des normes alimentaires.

Fonctionnement d'une cellule de refroidissement ou congélation rapide.

Elle dispose d'une double fonction :

1/Refroidissement (+90°C +3°C)
Les aliments doivent avoir une température à coeur de produit de 3°C à la fin du cycle en un minimum de temps.

2/Congélation (+90°C -18°C)
Les aliments doivent avoir une température à coeur de produit de -18°C à la fin du cycle en un minimum de temps.

La cellule de refroidissement à deux modes de régulation :

1/Sonde à coeur produit
Une sonde spécialement étudiée pour les aliments est insérée dans un aliment et servira de référence pour la régulation lorsque nous sommes arrivé à la température souhaitée alors la cellule déclenche un signal sonore. Les aliments sont à bonne température pour être stockés en chambre froide.

2/Cycle par temps de fonctionnement
Après le chargement de la cellule nous enclenchons un cycle basé sur une durée en fonction des aliments à l'intérieur. Le temps est déterminé par le fabriquant ou par expérience.

Exemple d'une cellule de refroidissement

Cellule de refroidissement

Le fonctionnement de la cellule de refroidissement ou cellule de congélation rapide

La cellule de refroidissement est équipée de groupes frigorifiques qui ont une température d'évaporation très basse et qui permet de produire un choc thermique sur les aliments et une descente de température au coeur du produit en temps record grâce au ventilateur. La cellule de refroidissement ou de congélation rapide peut avoir les deux fonctions automatiquement paramétrées avec un avertisseur sonore pour vous signaler la fin du cycle. Une plus grande puissance frigorifique est utilisée en congélation par la cellule de refroidissement. Une mise en service téléphonique sur rendez vous avec un de nos techniciens peut vous être apportée ou en option par un technicien pour une première utilisation de la cellule de refroidissement.

Livraison possible de la cellule de refroidissement: Paris Lyon Marseille Mulhouse Nice Dijon Lille le havre Caen rennes Brest Nantes limoges Bordeaux Toulon tours le Mans Villeurbanne Nîmes St Etienne Clermont Ferrand Nancy Metz Angers Orléans Grenoble Besançon Aix en Provence Genève Bruxelles ….

Qu'est-ce qu'une cellule de refroidissement et comment fonctionne-t-elle ?

Une cellule de refroidissement est un composant important de nombreux systèmes de refroidissement. Elle fonctionne en absorbant la chaleur du milieu environnant et en la transférant à un liquide ou un gaz qui peut être expulsé de la cellule. Ce processus de refroidissement peut être utilisé pour refroidir des équipements électroniques, des machines ou même des pièces entières.

Les cellules de refroidissement présentent un certain nombre d'avantages par rapport aux autres méthodes de refroidissement. Elles sont capables de refroidir plus efficacement que les climatiseurs ou les ventilateurs, et elles peuvent être utilisées dans une grande variété d'applications. Les cellules de refroidissement sont également très faciles à installer et à entretenir.

Comment choisir la cellule de refroidissement adaptée à vos besoins ?

Lors du choix d'une cellule de refroidissement, il est important de prendre en compte les besoins spécifiques de votre application. La taille et le type de cellule de refroidissement varient en fonction du type d'équipement à refroidir et de la quantité de chaleur à dissiper. Il est également important de tenir compte de la température ambiante et des niveaux d'humidité dans votre région.

Installation et entretien des cellules de refroidissement

Les cellules de refroidissement sont généralement très faciles à installer et à entretenir. La plupart des unités sont livrées avec des instructions détaillées qui vous guideront tout au long du processus. Dans la plupart des cas, tout ce dont vous avez besoin est un tournevis et quelques minutes de votre temps.

Une fois votre cellule de refroidissement installée, il est important de vérifier régulièrement les niveaux de liquide et de nettoyer le système de refroidissement pour éviter l'accumulation de saletés et de débris.

Conseils pour optimiser les performances de votre cellule de refroidissement

Voici quelques conseils pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre cellule de refroidissement :

  1. Assurez-vous que le liquide de refroidissement est au bon niveau.
  2. Nettoyez régulièrement le système de refroidissement pour éviter l'accumulation de saletés et de débris.
  3. Vérifiez l'absence de fuites dans le système de refroidissement.
  4. Vérifiez régulièrement la pression du système de refroidissement.
  5. Remplacez le liquide de refroidissement tous les deux ans.
S'il vous plaît, attendez ...