Entretient d'un congélateur pro

ENTRETIEN DU CONGELATEUR

Le congélateur professionnel est fabriqué par des ingénieurs et des techniciens du froid dotés de diplômes afin d’assurer les meilleurs appareils pour les clients ainsi évité les pannes.

Les congélateurs sont fabriqués pour avoir une longue durée de vie afin d’assurer une bonne conservation des aliments en toute sécurité.

C’est pour cela qu’il est indispensable de bien l’entretenir.

Voici quelques conseils pour une meilleure qualité de survie de votre appareil : 

Pour commencer il faut nettoyer régulièrement le congélateur afin d’enlever les traces et résidus d’aliments se trouvant à l’intérieur comme à l’extérieur du congélateur.si le nettoyage de l’appareil n’est pas fait cela peut provoquer une mauvaise congélation ou à long terme un arrêt de l’appareil. 

Les résidus et déchets d’aliments peuvent effectivement obstruer et boucher les joint et composant de l’appareil c’est pour cela qu’il est nécessaire de procéder à un entretien régulier de ce dernier 

Pour le nettoyage du congélateur professionnel il est interdit d’utiliser une éponge du type grattoir pas de cutter ni de couteau ou autre élément tranchant. 

Il est recommandé de nettoyer votre appareil avec une éponge douce et un produit non abrasif.

Vous pouvez utiliser du produit spécial vaisselle par exemple pour nettoyer l’intérieur et l’extérieur de votre appareil. 

Pour nettoyer votre congélateur commencez d’abord par le débrancher, ensuite videz le de ses accessoires.

Vous pouvez laver les accessoires avec de l’eau et du détergeant type liquide vaisselle et les rincer tout en désinfectant avec de l’eau de javel et bien les sécher par la suite. 

Laver bien les joint passez l’éponge de partout même sous les joints afin d’éliminer tous les résidus. 

Ne pas oublier de dépoussiérer derrière le congélateur afin d’optimiser son bon fonctionnement.

Une fois terminé vous pouvez rebrancher l’appareil.

Si vous prévoyez d’être absent pour une durée non déterminée ou bien une longue durée pensez à débrancher l’appareil à le nettoyer après l’avoir vider de son contenu et laisser les portes ouvertes du congélateur.

Autres articles:


S'il vous plaît, attendez ...