Elle sert d'accumulateur d'énergie thermique qu'elle relâche pendant le transport, en permettant de prolonger les temps de maintien de la température des repas.
Particulièrement indiquée dans le cas où le conteneur n’est pas utilisés à pleine charge.
Avec température eutectique de -12°C, pour le transport en liaison fraîche.
Adaptée pour l'utilisation à l'intérieur des conteneurs Thermax avec glissières ou dimensions internes Gastronorm.
Indiqué dans le cas de transports multi température avec conteneurs AF300 et Système Modulaire AF12.
Simples à prédisposer pour l'utilisation: la plaque superfraîche est à congeler à au moins -20°C.
Elle fonctionne sans raccordements électriques.
Grâce aux excellentes performances eutectiques, elle maintienne pendant longtemps les repas à la température de conservation optimale.
Assure le maintien thermique correct, en limitant les risques de proliférations bactériennes et en préservant la qualité et leurs propriétés organoleptiques.
Les caractéristiques isothermes remplissent les critères de la législation en vigueur (Rég. CE 852/2004 –HACCP-) et des normes techniques applicables (EN12571 et Accord AFNOR AC D40-007).
Permets d'opérer correctement en environnement HACCP.
Les matériaux utilisés pour la fabrication sont aptes au contact des aliments.
Le contenu eutectique est constitué de matériel atoxique: sécurité maximale même en cas de contact accidentel avec la nourriture.
Les critères de conception permettent un nettoyage et une désinfection correcte (Rég. CE 852/2004 –HACCP-) également en lave-vaisselle.
Conçue pour durer dans le temps: ses prestations restent pratiquement inaltérées avec la réutilisation.
Entièrement recyclable au terme de sa durée de vie.
Il est conseillé de congeler la plaque eutectique superfraîche à -20°C.
Recommandation: le temps de conditionnement de la plaque superfraîche dépend de la puissance frigorifique utile du système de refroidissement utilisé.
Par exemple : pour conditionner 5 plaques eutectiques superfraîche GN 1/1 (à -20°C) avec une puissance frigorifique utile de 1000W, il faut environ 2 heures.
Il est important de positionner les plaques en ayant soin de les séparer entre elles de manière à ce que l'air froid puisse les intéresser sur tous les côtés, ce qui permet un conditionnement plus rapide et plus uniforme (par ex. en utilisant un chariot à glissières).