Le fonctionnement de votre vitrine à glace

Principe de fonctionnement :

Le fonctionnement est comme tout meuble froid, un compresseur régulateur, la vitrine à glace a une régulation très pointue avec un dégivrage qui est très rapide.

Généralement équipée de deux compresseurs pour deux évaporateurs. Elle est utilisée en journée pour présenter les glaces aux clients, idéal pour la vente d'impulsion.

Erreurs d'utilisation :

Les erreurs les plus récurrentes sur les vitrines sont :

Une vitrine exposée au soleil, si la vitrine est exposée au soleil il lui faut impérativement un parasol car les rayons du soleil vous feront fondre votre glace même si à l'intérieur de l'enceinte nous avons une température de -20°C.

Une vitrine exposée à un flux d'air, si votre vitrine est exposée à un flux (vent, ventilateur, climatisation) qui pénètre à l'intérieur il sera alors impossible de maintenir une température de fonctionnement correcte à l'intérieur de la vitrine.

Utiliser les vitrines comme lieu de stockage : Les vitrines sont des vitrines "d'exposition" leur rôle est de maintenir vos glaces au frais pendant la journée ou soirée mais leur rôle s'arrête là. A la fin de votre journée vous devez débranchez et nettoyer la vitrine pour qu'elle soit opérationnelle le lendemain et en aucun cas laisser les glaces à l'intérieur jusqu'au lendemain.

Une température de réglage trop basse : Une glace "en fonction des types de glaces la température change" doit être assez molle pour être servie correctement et assez dure pour ne pas couler, il faut trouver le juste milieu.

Autre article:


S'il vous plaît, attendez ...