LE RÔLE DU COMPRESSEUR FRIGORIFIQUE
Le compresseur est indispensable ! Sans le compresseur le fonctionnement de la chambre froide est impossible.
Aspiration du gaz
Il doit aspirer le gaz ou fluide frigorigène dans un état vapeur, à sa sortie de l'évaporateur il doit être dans un état vapeur.
Le système d'aspiration se produit grâce au piston qui produit une dépression
Schéma:
Refoulement du compresseur
Le gaz est ensuite compressé par des pistons dans la chambre où l'orifice de sortie est petit ce qui permet une montée en pression du gaz. Il est ensuite dirigé vers la sortie du compresseur toujours en état vapeur avec une température de 70°C.
Schéma:
Fabriquant de compresseur
L'usine UH Unité Hermétique est un très grand fabriquant de compresseur ainsi que danfoss.