L'importance de la maintenance de votre chambre froide.

Quels points à vérifier pour une bonne maintenance de la chambre froide.

Tout d'abord une maintenance est une visite préventive de l'installation complète de votre chambre froide négative ou positive dans le but de vérifier le bon fonctionnement de la chambre froide négative et de repérer d'éventuelles anomalies dans le circuit frigorifique ou électrique.

Le technicien doit dans un premier temps se renseigner auprès du personnel si aucune anomalie ou bruit a été constatée.

La vérification technique de votre chambre froide.

Une vérification visuelle de la chambre froide

Le technicien doit faire le tour de l'installation et vérifier si aucun bruit anormal est a signalé.

Vérification du bon fonctionnement de tous les ventilateurs évaporateur ainsi que le ventilateur condenseur du groupe frigorifique.

Vérification de la bonne température indiquée sur le régulateur et la bonne plage de fonctionnement pour votre chambre froide.

Vérification technique de la chambre froide

Le technicien frigoriste doit vérifier les pressions de fonctionnement "Haute pression" HP "Basse pression" BP ainsi que vérifier la bonne charge en gaz de l'installation et ainsi la bonne compression du compresseur.

Vérifier l'ampérage du compresseur qui peut indiquer une faiblesse du compresseur.

Le taux d'encrassement du filtre doit absolument être vérifié grâce à un delta de température ou de pression si l'installation le permet.

Sur certaines installations une vidange de l'huile de compresseur est à faire généralement sur les installations importantes de chambre froide.

Les pannes fréquentes des chambres froides

Une liste de pannes fréquentes sur les chambres froides telles que ventilateur HS ou manque de gaz et l'anticipation d'un déshydrateur bouché aux pannes plus importantes du compresseur HS ainsi que mes outils pour faire la maintenance de votre chambre froide et le type de gaz utilisé dans l'installation.

Autres articles:


S'il vous plaît, attendez ...