Panne chambre froide

Une liste de panne de chambre froide

Un grand pourcentage de panne est due a une maintenance la non maintenance de chambre froide et d'autre à l'usure du matériel.

Les pannes fréquentes

Ventilateur:

Une panne de ventillateur évaporateur ou condenseur est très fréquente souvent la panne peu être anticipée par un bruit du ventillateur.

Manque de gaz:

Le manque de gaz dans une installation est souvent due a une faiblesse d'une soudure ou d'une partie en cuivre qui frotte contre une partie métallique, le condenseur et l'évaporateur souvent cuivre sont des parties a fort risque de fuite. Les raccords a serrer sont a vérifié ils peuvent se déserrer avec les vibrations du compresseur.

Un condenseur encrasée:

Pour évite cette panne une maintenance de votre installation est a prévoir avec un frigoriste.

Mauvais paramétrage du régulateur:

Le régulateur électronique permet le paramètrage de plusieurs fonction de votre chambre froide. Le régulateur doit absolument être paramétré par un frigoriste plusieur fonction importante et qui risque un mauvais fonctionnement de votre chambre froide comme le dégivrage , la température de régulation ....

Chargement de vos aliments:

Un mauvais chargement de vos aliments peut entrainé une panne de votre chambre froide, Si vos aliments obstruent le passage de l'air une partie votre chambre froide aura pas une température homogène ( une partie tres froide et l'autre trop élevée), risque de prise en glaçe !!!!

Porte qui reste ouverte:

Une porte de chambre froide mal refermée est une panne souvent constatée. une prise en glace de l'évaporateur est généralement constatée prevoir un ou plusieurs dégivrage.

Autres articles:


S'il vous plaît, attendez ...