Derniers articles ajoutés
Aucun produit
Derniers articles ajoutés
Aucun produit
La mise en service intervient juste après l'installation de la chambre froide négative ou positive.
L'installation doit être mise sous pression d'azote a 20 Bar relié à un manomètre étanche pendant 48h. Si l'installation ne présente pas de baisse de pression alors on pourra en déduire que aucune fuite n'est présente dans l'installation (généralement cette méthode est utilisée sur les grosses installations). Pour les installation plus petites ou par manque de temps on peut mettre l'installation sous pression et vérifier tout les raccords et soudure au prestot bulle, après la mise en service une recharge de fuite au détecteur électronique est pas négligeable.
Après avoir vérifier qu'aucune fuite n'est présente dans l'installation il faut tirer au vide l'installation, le tirage au vide permet l'élimination de l'humidité présente dans le circuit. Cette opération est très importante, a ne surtout pas négligé pour une petite installation prévoir minimum 20 minutes, sur une installation plus importante on peut facilement faire durer l'opération de 1 à 2 heures. Pendant ce temps vous pouvez faire un tour général de votre installation et vérifier ou faire votre câblage électrique.
Sur un groupe froid pré-charger vous aurez simplement à faire un très léger ajout de gaz si vous avez une grande longueur de canalisation. Si le groupe est pas pré-charger vous devez faire vous même le réglage de la charge en gaz grâce à votre manomètre, utilisez les indicateurs tel que le voyant liquide (un voyant liquide qui bulle est généralement signe de manque de gaz) la bouteille liquide au niveau bas signifie un manque de gaz.
Une charge optimale est nécessaire pour la chambre froide
Votre chambre froide doit descendre en température et vérifier le bon paramétrage de votre régulateur.
Tutoriel
Savoir comment choisir sa chambre froide positive et comment choisir sa chambre froide negative ( petite explication )