Mise en service de la chambre froide

Faire la mise en service de la chambre froide

La mise en service intervien juste après l'installation de la chambre froide negative ou positive.

Vérification des fuites de gaz 

L'installation dois être mise sous préssion d'azote a 20 Bar relié a un manomètre étanche pendant 48h. si l'installation ne présente pas de baisse de pression alors on pourra en déduire que aucune fuite n'est présente dans l'installation ( généralement cette méthode est utilisée sur les grosses installations). Pour les installation plus petite ou par manque de temps on peux mettre l'installation sous préssion et vérifiée tout les raccords et soudure au prestot bulle, apres la mise en servi un recharge de fuite au détecteur électronique est pas négligable.

Tirage au vide

Après avoir vérifiée que aucune fuite est présente dans l'installation il faut tiré au vide l'installation, le tirage au vide permet l'elimination de l'humidité presente dans le circuit cette opération est très important a ne surtout pas néglicé pour une petite installation prévoir minimum 20 minutes sur une instalation plus important on peux facilement faire durée l'opération de 1 à 2 heures. Pendant ce temps vous pouvez faire un tour générale de votre installation et vérifiée ou faire votre cablage électrique.

Charge en gaz

Sur un groupe froid pré-charger vous aurez simplement a faire un tres légers ajout de gaz si vous avez une grande longueur de canalisation. Si le groupe est pas pré-charger vous devez faire vous même le réglage de la charge en gaz grâce a votre manomètre, utilisée les indicateurs tel que le voyant liquide ( un voyant liquide qui bulle est généralement signe de manque de gaz) la bouteille liquide au niveau bas signifie un manque de gaz.

Une charge optimal est nécéssaire pour la chambre froide

Votre chambre froide doit descendre en température et vérifié le bon paramètrage de votre régulateur.

Tutoriel

Savoir comment choisir sa chambre froide positive et comment choisir sa chambre froide negative ( petite explication )

Autres articles:


S'il vous plaît, attendez ...