Règles importantes d'installation d'une chambre froide

Nous allons vous exposer quelques règles pour la bonne installation de votre chambre froide

Un sol droit

Le sol sur lequel repose la chambre froide ne pas être en pente ou avec des différences de niveaux. Si vous installez une chambre froide sur un sol qui présente des défauts elle va très rapidement se déformer, vous risquez d'avoir une porte qui se ferme mal ou plus et l'étanchéité des panneaux et de la porte ne seront plus garanties, ce qui peut produire une surconsommation, un manque de puissance du groupe froid, une prise en glace .....

La température d'ambiance d'une chambre froide avec groupe à cheval

La chambre froide avec un groupe à cheval n'est pas adaptée pour tout les lieux, idéalement elle doit être installée dans un entrepôt avec un très grand volume d'air et une température ambiante ne dépassant pas les 32°C à 35°C.

Le condenseur de la chambre froide a besoin d'être refroidit si elle est installée dans un local avec une bonne ventilation d'air neuf elle fonctionnera sans aucun souci. Par contre si elle est installée dans une pièce sans aucun apport d'air neuf la chambre froide a de très grands risques de ne pas fonctionner.

Une courbe D pour votre disjoncteur de chambre froide

La courbe D est utilisée pour accepter les montées en intensité du compresseur lors de son démarrage, elle remplace le fusible AM (Accompagnement Moteur). Si vous n'installez pas une courbe D l'installation va fonctionner correctement pendant un temps puis vous risquez d'avoir des disjonctions aléatoires.

Autres articles:


S'il vous plaît, attendez ...